Gilze-Rijen 2005

 

Text & Photos : Serge Van Heertum - S.B.A.P.©

 

Photopage

 

Chaque année, la Koninklijke Luchtmacht ou force aérienne néerlandaise nous gratifie d’un “KLU OPEN DEUR DAG”.

Pratiquant une tournante au niveau de leur différentes bases, cette année l’événement se déroulait à Gilze Rijen, Base des AH64 Apache et situé entre Breda et Tilburg. Comme à chaque fois l’organisation était sans faille et offrait au public un plateau alléchant.

 

Vous pourrez juger par les photos.

 

Cet événement annuel se tient chaque année le vendredi et le samedi. Lors de notre visite du vendredi, c’était une météo mitigée qui planait sur la base !

Fort d’offrir au public une exposition statique bien achalandée, le programme des vols ne fut pas en reste. Comme chaque année les organisateurs avaient concoctés un spectacle de plus ou moins 40 minutes mettant en scène tous les dispositifs aériens de la KLU dans un scénario de prise de contrôle d’une base.

Impressionnant !

Outre ce moment attendu par tous les spectateurs, deux formations particulières prirent l’air.

La 1ère mettait en scène les 3 démonstrateurs de la KLU. La 2ème formation, dénommée formation de la liberté permit de voir un Spitfire Mk IX, un B-25 Mitchell et le F16 de démonstration splendide et peu courant !

Bref un bien bel événement où les spectateurs sont venus en masse !

 

Par ces quelques lignes, je voudrais remercier les autorités de la KLU et en particulier le MajorR.H de Jong pour l’accueil à la presse et pour les facilités de photos aériennes à bord d’une Alouette III.

 

Photopage


Text &
Photos : Serge Van Heertum - S.B.A.P.©

Home